(1) La raison pour laquelle Dieu a pris le nom d’Éternel dans l’ère de la Loi
Versets bibliques pour référence :
« Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: L’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération » (Exode 3:15).
Paroles de Dieu concernées :
« Éternel » est le nom que J’ai pris pendant Mon œuvre en Israël, et il signifie le Dieu des Israélites (le peuple élu de Dieu) qui peut avoir pitié de l’homme, maudire l’homme et guider la vie de l’homme. Cela signifie le Dieu qui possède une grande puissance et est plein de sagesse. […] C’est-à-dire que seul l’Éternel est le Dieu du peuple élu d’Israël, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob, le Dieu de Moïse et le Dieu de tout le peuple d’Israël. Et ainsi dans l’ère actuelle, tous les Israélites, à part la tribu de Judas, adorent l’Éternel. Ils Lui font des sacrifices sur l’autel, et Le servent portant des robes de prêtres dans le temple. Ce qu’ils espèrent, c’est la réapparition de l’Éternel. […] Le nom l’Éternel est un nom particulier pour le peuple d’Israël qui a vécu sous la loi. Dans chaque ère et chaque étape d’œuvre, Mon nom n’est pas sans fondement, mais a une signification représentative : Chaque nom représente une ère. L’« Éternel » représente l’ère de la Loi, et est honorifique pour le Dieu adoré par le peuple d’Israël.
Extrait de « Le Sauveur est déjà revenu sur une ‘‘nuée blanche’’ », La Parole apparaît dans la chair
Durant l’ère de la Loi, le travail de guider les hommes a été fait sous le nom de l’Éternel et la première étape du travail a été réalisée sur la terre. Le travail de cette étape était de construire le temple et l’autel et d’utiliser la loi pour guider le peuple d’Israël et pour travailler parmi le peuple. En guidant le peuple d’Israël, Il a lancé une base pour Son travail sur terre. De cette base, Il a étendu Son travail au-delà d’Israël, c’est-à-dire qu’à partir d’Israël, Il a étendu Son travail vers l’extérieur, de sorte que les générations suivantes ont graduellement appris que l’Éternel est Dieu et que l’Éternel avait créé les cieux et la terre et toutes choses, qu’Il avait fait toutes les créatures. Il étendit Son travail à travers tout le peuple d’Israël. La terre d’Israël a été le premier lieu saint de l’œuvre de l’Éternel sur la terre, et le premier travail de Dieu sur la terre était dans toute la terre d’Israël. Cela était le travail de l’ère de la Loi.
Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair
Au cours de l’ère de la Loi, l’Éternel a institué de nombreux commandements que Moïse devait transmettre aux Israélites qui l’ont suivi hors d’Égypte. L’Éternel a donné ces commandements aux Israélites, des commandements qui étaient sans rapport avec les Égyptiens, qui étaient destinés à retenir les Israélites et étaient Ses exigences pour eux. Qu’un homme observe le sabbat ou non, qu’il respecte ses parents ou non, qu’il adore des idoles ou non, et ainsi de suite, tels étaient les principes par lesquels un homme était jugé de pécheur ou de juste. Qu’un homme soit frappé par le feu de l’Éternel ou lapidé à mort, ou qu’il reçoive la bénédiction de l’Éternel était déterminé selon son obéissance à ces commandements ou pas. Ceux qui ne respectaient pas le sabbat étaient lapidés à mort. Ces sacrificateurs qui n’observaient pas le sabbat étaient frappés par le feu de l’Éternel. Ceux qui ne démontraient pas de respect pour leurs parents étaient lapidés à mort. Tout cela a été recommandé par l’Éternel. L’Éternel a établi Ses commandements et Ses lois afin que, pendant qu’Il conduisait leur vie, les gens écoutent et obéissent à Sa parole et ne se rebellent pas contre Lui. Il a utilisé ces lois pour contrôler la race humaine nouvellement née, pour jeter les bases de Son œuvre future. Et ainsi, à cause de l’œuvre que l’Éternel a accomplie, la première ère a été appelée l’ère de la Loi.
Extrait de « L’œuvre à l’ère de la Loi », La Parole apparaît dans la chair
Les gens en Israël appelaient tous l’Éternel leur Seigneur. À l’époque, ils le considéraient comme le chef de famille, et tout Israël devint une grande famille où tous les gens adoraient leur Seigneur l’Éternel. L’Esprit de l’Éternel leur apparaissait souvent, Il parlait et faisait entendre Sa voix et utilisait une colonne de nuée et le son pour guider leur vie. En ce temps-là, l’Esprit les dirigeait directement en Israël, parlant et faisant entendre Sa voix aux gens, et ils virent les nuages et entendirent les coups de tonnerre, et de cette façon, Il a guidé leur vie pendant plusieurs milliers d’années. Ainsi, seuls les gens du peuple d’Israël ont toujours adoré l’Éternel.
Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (2) », La Parole apparaît dans la chair
Son œuvre et Ses déclarations en Israël ont donné une direction à tous les hommes d’Israël alors qu’ils vivaient leur vie dans tout le pays d’Israël et, ainsi, ont montré à l’humanité que l’Éternel était non seulement capable de souffler dans l’homme un souffle afin qu’il reçoive de Lui la vie et qu’il s’élève de la poussière, transformé en un être humain créé, mais qu’Il pouvait aussi détruire l’humanité par les flammes, maudire l’humanité et utiliser Sa verge pour gouverner l’humanité. Ainsi, ils ont vu aussi que l’Éternel pouvait guider la vie de l’homme sur terre et parler et travailler dans l’humanité selon les heures du jour et de la nuit. Il a fait l’œuvre seulement pour que Ses créatures puissent savoir que l’homme venait de la poussière qu’Il avait prise, que l’homme avait été créé par Lui. En outre, la raison de l’œuvre qu’Il a commencée en Israël était que les autres peuples et nations (qui, en fait, n’étaient pas séparés d’Israël, mais s’étaient détachés des Israélites, étaient pourtant toujours des descendants d’Adam et Eve) puissent recevoir d’Israël l’évangile de l’Éternel, de sorte que toutes les créatures de l’univers Le révéreraient et Le considéreraient comme grand.
Extrait de « L’œuvre à l’ère de la Loi », La Parole apparaît dans la chair
Le nom de l’Éternel ne peut pas représenter tout le tempérament de Dieu. Qu’Il ait réalisé le travail dans l’ère de la Loi ne prouve pas que Dieu ne peut être Dieu que par la loi. L’Éternel a établi des lois pour les hommes et a transmis des commandements, demandant aux hommes de construire le temple et des autels ; le travail qu’Il a fait ne représente que l’ère de la Loi. Le travail qu’Il a fait ne prouve pas que Dieu soit le Dieu qui demande à l’homme d’observer la loi, le Dieu dans le temple ou le Dieu devant l’autel. On ne peut pas dire cela. Le travail fait selon la loi ne peut représenter qu’une seule ère.
Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair
(2) La raison pour laquelle Dieu a pris le nom de Jésus dans l’ère de la Grâce
Versets bibliques pour référence :
« Un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint Esprit ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Matthieu 1:20-21).
« L’ange lui dit: Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin » (Luc 1:30-33).
Paroles de Dieu concernées :
Le nom de Jésus a marqué le début de l’ère de la Grâce. Quand Jésus a commencé à exercer Son ministère, le Saint-Esprit a commencé à témoigner du nom de Jésus, et le nom de l’Éternel n’était plus mentionné. Le Saint-Esprit a commencé la nouvelle œuvre principalement sous le nom de Jésus. Ceux qui ont cru en Lui ont porté témoignage en faveur de Jésus-Christ et le travail qu’ils ont fait était aussi pour Jésus-Christ. La conclusion de l’ère de la Loi de l’Ancien Testament signifiait que le travail principalement accompli sous le nom de l’Éternel avait pris fin. Après cela, le nom de Dieu n’était plus l’Éternel ; Son nom était Jésus, et ensuite le Saint-Esprit commença le travail principalement sous le nom de Jésus.
Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair
« Jésus » est Emmanuel, et cela signifie l’offrande expiatoire est pleine d’amour, pleine de compassion, et qui rachète l’homme. Il a fait l’œuvre de l’ère de la Grâce, et représente l’ère de la Grâce, et ne peut représenter qu’une partie du plan de gestion. […] Seul Jésus est le Rédempteur de l’humanité. Il est l’offrande expiatoire qui a racheté l’humanité du péché. C’est-à-dire que le nom de Jésus est venu de l’ère de la Grâce et existait grâce à l’œuvre de rédemption à l’ère de la Grâce. Le nom de Jésus existait pour permettre aux gens de l’ère de la Grâce de renaître et d’être sauvés, et c’est un nom particulier pour la rédemption de l’humanité toute entière. Ainsi, le nom de Jésus représente l’œuvre de la rédemption, et représente l’ère de la Grâce. […] « Jésus » représente l’ère de la Grâce, et est le nom du Dieu de tous ceux qui ont été rachetés pendant l’ère de la Grâce.
Extrait de « Le Sauveur est déjà revenu sur une ‘‘nuée blanche’’ », La Parole apparaît dans la chair
Au cours de l’ère de la Grâce, le nom de Dieu était Jésus, ce qui signifie que Dieu était un Dieu qui sauve l’homme et qu’Il était un Dieu compatissant et aimant. Dieu était avec l’homme. Son amour, Sa compassion et Son salut accompagnaient chaque personne. Si l’homme acceptait Son nom et Sa présence, alors l’homme gagnait la paix et la joie, recevait Sa bénédiction, Ses grandes et nombreuses grâces, et recevait Son salut. Par la crucifixion de Jésus, tous ceux qui L’ont suivi ont reçu le salut et leurs péchés furent pardonnés.
Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair
Quand Jésus est venu, Il a aussi accompli une partie de l’œuvre de Dieu et a prononcé des paroles, mais quelle œuvre principale a-t-Il accompli ? Il accomplit principalement l’œuvre de la crucifixion. Il a pris la ressemblance de chair du péché pour achever l’œuvre de la crucifixion et racheter toute l’humanité, et c’est pour le péché de toute l’humanité qu’Il a servi de sacrifice d’expiation. C’est l’œuvre principale qu’Il a accomplie. En fin de compte, Il a désigné le chemin de la croix pour guider ceux qui sont venus plus tard. Quand Jésus est venu, c’était avant tout pour accomplir l’œuvre de rédemption. Il a racheté l’humanité tout entière et apporté l’évangile du royaume des cieux à l’homme, et, en outre, Il a apporté le royaume des cieux. En conséquence, tous ceux qui sont venus après dirent : « Nous devons emprunter le chemin de la croix et nous sacrifier pour la croix ». Bien sûr, au début, Jésus a aussi fait une autre œuvre et prononcé des paroles afin que l’homme se repente et confesse ses péchés. Mais Son ministère était quand même la crucifixion, et les trois ans et demi pendant lesquels Il a prêché la voie étaient en préparation à la crucifixion qui est venue après. Les nombreuses fois que Jésus a prié, c’était aussi pour la crucifixion. La vie d’un homme normal qu’Il a menée et les trente-trois années et demi pendant lesquelles Il a vécu sur la terre avaient principalement le but d’achever le travail de la crucifixion, de Lui donner la force et de L’habiliter à entreprendre ce travail. Par conséquent, Dieu Lui a confié le travail de la crucifixion.
Extrait de « Tout est accompli par la parole de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
Dans le travail de l’ère de la Grâce, Jésus fut le Dieu qui sauve l’homme. La grâce, l’amour, la compassion, la tolérance, la patience, l’humilité, la prévenance et la tolérance étaient les composantes de ce qu’Il avait et de ce qu’Il était, et beaucoup de travail qu’il a fait était la rédemption de l’homme. Et quant à Son tempérament, il a été de compassion et d’amour, et parce qu’Il était compatissant et aimant, Il a dû être cloué sur la croix pour l’homme afin de montrer que Dieu aimait l’homme comme Lui-même, dans la mesure où Il S’est sacrifié Lui-même totalement. Satan a dit : « Puisque Tu aimes l’homme, Tu dois l’aimer à l’extrême : Tu dois être cloué sur la croix pour délivrer l’homme de la croix et du péché, et Tu dois T’offrir Toi-même en échange pour toute l’humanité. » Satan a fait le pari suivant : « Puisque Tu es un Dieu aimant et compatissant, Tu dois aimer l’homme à l’extrême : Tu dois T’offrir Toi-même jusqu’à la croix. » Jésus a dit : « Tant que c’est pour l’humanité, alors je suis prêt à Me donner complètement. » Et ensuite, Il s’est étendu sur la croix sans la moindre trace d’égoïsme et a racheté l’humanité entière.
Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair
À l’ère de la Grâce, Jésus est venu racheter toute l’humanité déchue (non seulement les Israélites). Il a fait preuve de miséricorde et de bonté envers l’homme. Le Jésus que l’homme voyait dans l’ère de la Grâce était rempli de bonté et était toujours aimant, car Il était venu délivrer l’homme du péché. Il pouvait pardonner aux hommes leurs péchés jusqu’à ce que Sa crucifixion délivre vraiment l’humanité du péché. Pendant ce temps, Dieu est apparu à l’homme dans la miséricorde et la bonté, c’est-à-dire qu’Il est devenu un sacrifice d’expiation pour l’homme et a été crucifié pour les péchés de l’homme afin qu’il puisse être pardonné éternellement. Il était miséricordieux, compatissant, endurant et aimant. Et tous ceux qui suivaient Jésus à l’ère de la Grâce ont également cherché à être endurants et aimants en toutes choses. Ils ont enduré toutes les souffrances, et n’ont jamais retourné les coups quand ils étaient battus, maudits ou lapidés.
Extrait de « Les deux incarnations complètent la signification de l’incarnation », La Parole apparaît dans la chair
Durant l’ère de la Grâce, le nom de Dieu était Jésus. En d’autres termes, le travail de l’ère de la Grâce a été fait principalement sous le nom de Jésus. Durant l’ère de la Grâce, Dieu était appelé Jésus. Il a fait un nouveau travail au-delà de l’Ancien Testament, Son travail a pris fin avec la crucifixion, et cela fut la totalité de Son travail.
Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair
(3) La raison pour laquelle Dieu a pris le nom de Dieu Tout-Puissant dans l’ère du Règne
Versets bibliques pour référence :
« Et l’on t’appellera d’un nom nouveau, Que la bouche de l’Éternel déterminera » (Esaïe 62:2).
« Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau » (Apocalypse 3:12).
« Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant » (Apocalypse 1:8).
« en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne » (Apocalypse 11:17).
« Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations ! » (Apocalypse 15:3).
Paroles de Dieu concernées :
Durant les derniers jours, Son nom est Dieu Tout-Puissant, Le Tout-Puissant, et Il utilise Sa puissance pour guider l’homme, conquérir l’homme, gagner l’homme, et à la fin, conclure l’ère. À chaque ère, à chaque étape de Son travail, le tempérament de Dieu est évident.
Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair
Puisque Dieu Tout-Puissant, le Roi du royaume, a été témoin, l’étendue de la gestion de Dieu s’est déployée entièrement partout dans l’univers entier. Non seulement l’apparition de Dieu a été attestée en Chine, mais on a témoigné du nom de Dieu Tout-Puissant dans toutes les nations et tous les pays. Ils invoquent tous ce saint nom, cherchant à échanger avec Dieu par tous les moyens possibles, saisissant la volonté de Dieu Tout-Puissant et servant en coordination dans l’Église. Le Saint-Esprit travaille de cette manière merveilleuse.
Extrait de « La huitième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
Et ainsi, quand l’ère finale — l’ère des derniers jours — arrive, Mon nom change encore. Je ne dois pas être appelé Éternel, ou Jésus, et encore moins le Messie, mais Je doit être appelé le puissant Dieu Tout-Puissant Lui-même, et sous ce nom Je mets un terme à toute l’ère. J’étais autrefois connu comme l’Éternel. J’ai aussi été appelé le Messie, et les gens M’ont un jour appelé Jésus le Sauveur parce qu’ils M’ont aimé et respecté. Mais aujourd’hui, Je ne suis pas l’Éternel ou Jésus que les gens connaissaient dans le passé — Je suis le Dieu qui est revenu dans les derniers jours, le Dieu qui mettra fin à l’ère. Je suis le Dieu Lui-même qui Se lève aux extrémités de la terre, rempli de tout Mon tempérament, et plein d’autorité, d’honneur et de gloire. Les gens ne se sont jamais engagés avec Moi, ne M’ont jamais connu et ont toujours ignoré Mon tempérament. Depuis la création du monde jusqu’à aujourd’hui, personne ne M’a jamais vu. C’est le Dieu qui apparaît à l’homme au cours des derniers jours, mais qui est caché parmi les hommes. Il vit parmi les hommes, vrai et réel, comme le soleil brûlant et le feu ardent, rempli de pouvoir et débordant d’autorité. Il n’y a pas une seule personne ou chose qui ne soit jugée par Mes paroles, et pas une seule personne ou chose qui ne sera pas purifiée par le feu ardent. Finalement, toutes les nations seront bénies grâce à Mes paroles, et aussi brisées en pièces à cause de Mes paroles. De cette façon, tous les peuples, au cours des derniers jours, verront que Je suis le Sauveur revenu, Je suis le Dieu Tout-Puissant qui conquiert toute l’humanité, et J’ai été une fois l’offrande expiatoire pour l’homme, mais dans les derniers jours, Je deviens aussi les flammes du soleil qui brûle toutes choses, ainsi que le Soleil de justice qui expose toutes choses. Telle est Mon œuvre des derniers jours. J’ai pris ce nom et Je suis possédé par ce tempérament afin que tous les gens puissent voir que Je suis un Dieu juste, et que Je suis le soleil brûlant et la flamme vive. C’est pour que tous M’adorent, le seul vrai Dieu, et pour qu’ils voient Ma vraie face : Je ne suis pas seulement le Dieu des Israélites, et Je ne suis pas seulement le Rédempteur — Je suis le Dieu de toutes les créatures dans les cieux, la terre et les mers.
Extrait de « Le Sauveur est déjà revenu sur une ‘‘nuée blanche’’ », La Parole apparaît dans la chair
Dans Son œuvre finale de la conclusion de l’ère, le tempérament de Dieu est le châtiment et le jugement. Il expose tout ce qui est injuste, Il juge tous les peuples publiquement et Il perfectionne ceux qui L’aiment vraiment. Seul un tel tempérament peut mener l’ère à sa fin. Les derniers jours sont déjà arrivés. Toutes les choses seront classées selon leur genre et seront divisées en différentes catégories selon leur nature. C’est le temps où Dieu expose la fin et la destination de l’homme. Si l’homme ne subit pas le châtiment et le jugement, alors il n’y aura aucun moyen d’exposer la désobéissance et l’injustice de l’homme. La fin de toutes choses peut être révélée seulement par le châtiment et le jugement. L’homme affiche ses vraies couleurs seulement quand il est châtié et jugé. Le mal sera placé avec le mal, le bien avec le bien et tous dans l’humanité seront classés selon leur espèce. Par le châtiment et le jugement, la fin de toutes choses sera exposée, de sorte que le mal sera puni et le bien sera récompensé, et tous les gens seront alors soumis à la domination de Dieu. Pour être réalisé, tout le travail exige un châtiment et un jugement justes. Parce que la corruption de l’homme a atteint son apogée et que sa désobéissance a été trop grave, seul le tempérament juste de Dieu, qui est principalement le châtiment et le jugement et qui est exposé au cours des derniers jours, peut complètement transformer l’homme et le rendre complet. Seul ce tempérament peut exposer le mal et donc punir sévèrement tous les injustes. Par conséquent, un tempérament comme celui-là est imprégné d’une signification temporelle, et la révélation et la démonstration de Son tempérament sont manifestées dans l’intérêt de l’œuvre de chaque nouvelle ère. Dieu n’expose pas Son tempérament arbitrairement et sans signification. Lorsque la fin de l’homme sera exposée durant les derniers jours, si Dieu accorde toujours à l’homme la compassion et l’amour intarissables, s’Il aime toujours l’homme, s’Il ne soumet pas l’homme au juste jugement, mais lui montre la tolérance, la patience et le pardon, s’Il pardonne encore à l’homme ses péchés, peu importe les péchés graves qu’il a commis, sans aucun jugement juste, alors toute la gestion de Dieu pourrait-elle arriver à sa fin ? Quand un tel tempérament pourrait-il mener l’humanité vers la bonne destination ? Prenons comme exemple un juge qui est toujours aimant, bienveillant et doux. Il aime les gens quels que soient les péchés qu’ils ont commis et Il est aimant et tolérant avec les gens quels qu’ils soient. Alors, quand pourrait-il rendre un juste verdict ? Pendant les derniers jours, seul le juste jugement peut classer l’homme et amener l’homme dans un nouveau domaine. De cette façon, toute l’ère est menée à sa fin par le juste tempérament de jugement et de châtiment de Dieu.
Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair
Quand Dieu devient chair cette fois, Son œuvre consiste à exprimer Son tempérament, principalement à travers le châtiment et le jugement. En utilisant cela comme fondement, Il édifie l’homme avec plus de vérité, révèle plus de méthodes pratiques et réalise ainsi Son objectif de conquérir l’homme et de le sauver de son tempérament corrompu. C’est ce qui sous-tend l’œuvre de Dieu à l’ère du Règne.
Extrait de « Préface », La Parole apparaît dans la chair
Dans les derniers jours, le Christ utilise une variété de vérités pour enseigner l’homme, exposer l’essence de l’homme et disséquer ses mots et ses actes. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit obéir à Dieu, comment l’homme doit être fidèle à Dieu, comment l’homme doit vivre l’humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, ces paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu ne fait pas que préciser ce qu’est la nature de l’homme par quelques mots seulement ; Il l’expose, le traite et l’émonde à long terme. Ces méthodes d’exposer, de traiter et d’émonder ne peuvent pas être substituée par des mots ordinaires, mais par la vérité que l’homme ne possède pas du tout. Seules les méthodes de ce genre sont considérées comme un jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être maîtrisé et forcé à se soumettre à Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu. Ce que l’œuvre du jugement apporte c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et la vérité sur sa propre rébellion. L’œuvre du jugement permet à l’homme de mieux comprendre la volonté de Dieu, le but de Son œuvre et les mystères qui lui sont incompréhensibles. Cela permet également à l’homme de reconnaître et de connaître son essence corrompue et les racines de sa corruption, ainsi que de découvrir la laideur de l’homme. Ces effets sont tous causés par l’œuvre du jugement, car l’essence de cette œuvre est en fait l’œuvre d’ouverture de la vérité, du chemin et de la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Ce travail est l’œuvre du jugement faite par Dieu.
Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair
Pendant l’ère du Règne Dieu incarné prononce des paroles pour conquérir tous ceux qui croient en Lui. Tel est la Parole apparaissant dans la chair ; Dieu est venu au cours des derniers jours pour faire cette œuvre, c’est-à-dire qu’Il est venu pour accomplir la signification réelle de la Parole apparaissant dans la chair. Il prononce uniquement des paroles, et des faits sont rarement produits. Telle est l’essence même de la Parole apparaissant dans la chair, et quand Dieu incarné prononce Ses paroles, c’est la manifestation de la Parole dans la chair, c’est la Parole venue dans la chair. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu… et la Parole a été faite chair. » Ceci — l’œuvre de la manifestation de la Parole dans la chair — est l’œuvre que Dieu accomplira dans les derniers jours ; et c’est le dernier chapitre de Son entier plan de gestion. Ainsi Dieu doit venir sur la terre et manifester Ses paroles dans la chair.
Extrait de « Tout est accompli par la parole de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
Dans l’ère du Règne, Dieu utilise la parole pour inaugurer une ère nouvelle, pour changer Sa manière d’œuvrer et pour faire l’œuvre de l’ère entière. Tel est le principe qui guide l’œuvre de Dieu dans l’ère de la Parole. Il est devenu chair afin de parler selon des perspectives différentes, permettant à l’homme de vraiment voir Dieu qui est la Parole qui apparait dans la chair, et Sa sagesse et Sa merveille. Cette œuvre est fait pour mieux atteindre les objectifs de conquérir l’homme, de perfectionner l’homme et d’éliminer l’homme. Cela est le vrai sens de l’utilisation de la parole pour l’œuvre dans l’ère de la Parole.
Extrait de « L’ère du Règne est l’ère de la Parole », La Parole apparaît dans la chair
Son travail initial a été réalisé en Judée, dans le cadre d’Israël ; dans les nations païennes, Il n’a absolument fait aucun travail de lancement d’ère. La dernière étape de Son travail n’est pas seulement réalisée parmi les gens des nations païennes, mais plus encore, elle est réalisée parmi ces gens maudits. Ce seul fait est la preuve la plus efficace pour humilier Satan. Ainsi, Dieu « devient » le Dieu de toute la création dans l’univers et devient le Seigneur de toutes choses, l’objet d’adoration pour tout ce qui vit.
Extrait de « Dieu est le Seigneur de toute la création », La Parole apparaît dans la chair
En cette ère finale, Je ferai en sorte que Mon nom soit magnifié parmi les nations païennes, que Mes actes soient vus par les païens, qu’ils puissent M’appeler le Tout-Puissant à cause de Mes actes et que Mes paroles puissent se réaliser bientôt. Je ferai savoir à tous les gens que Je ne suis pas seulement le Dieu des Israélites, mais aussi le Dieu de toutes les nations des païens, même celles que J’ai maudites. Je laisserai tous les gens voir que Je suis le Dieu de toute la création. C’est Ma plus grande œuvre, le but de Mon plan de travail pour les derniers jours et la seule œuvre qui doit être accomplie dans les derniers jours.
Extrait de « L’œuvre d’évangélisation est aussi une œuvre pour sauver l’homme », La Parole apparaît dans la chair
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